Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre ensemble à Colombelles

Colombelles - Les derniers voeux du maire Colin Sueur

27 Janvier 2014, 23:07pm

Publié par Marc Pottier

Colin Sueur, maire, et le conseil municipal avaient invité les représentants des associations de la commune, les élus des communes voisines, Xavier Madeleine, conseiller général, et Xavier Lecoutour, maire adjoint de Caen, pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

Ce fut l’occasion pour le maire de confirmer son départ : il ne sera pas en tête de liste aux prochaines élections municipales. Il passe le flambeau à Marc Pottier.


« Je peux dire que ce fut pour moi un très grand honneur de servir ma commune, a confié Colin Sueur, avant de passer à un petit bilan de l’année 2013. Nous avons tenu nos
engagements, avec la construction et la livraison du gymnase Hidalgo et, dans le cadre du renouvellement urbain, entamé en 2008, le dernier immeuble du centre-ville a été démoli.
Il sera bientôt remplacé par de nouvelles constructions. »

Il a également évoqué la perte d’un compagnon de route : Jean-Louis Fouque, élu depuis 1959 et maire adjoint depuis 1977.

Lors de son discours, il a rappelé, avec regret, que « la ville comptait plus de 600 demandeurs d’emploi, comme en 1993, au moment de la fermeture de la SMN (Société métallurgique de Normandie). »


« Dans les toutes prochaines années, Colombelles accueillera environ 2 000 nouveaux habitants, pour arriver entre 8 000 et 9 000 habitants […]

Actuellement, je travaille avec Marc Pottier sur ce que pourrait être Colombelles demain et je suis fier d’avoir travaillé avec toute une équipe pour le bien-être des Colombellois », a conclu Colin Sueur, avant de laisser la parole à Xavier Madeleine et Xavier Lecoutour.


Xavier Madeleine, conseiller général du canton de Cabourg, sera à Colombelles jusqu’en 2015, en raison du redécoupage des cantons. Colombelles devrait basculer avec Hérouville, mais il a confirmé son soutien pour le maintien du collège, dont la fermeture serait envisagée en 2016.

Article paru dans Ouest France du Lundi 20 janvier 2014

Commenter cet article